1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 16978 messages dans 1629 sujets

Nous avons 145 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Gramoun

Derniers sujets

» Essence
Ven 8 Juin 2018 - 8:39 par riton17

» Panne sur la version 1700
Mar 15 Mai 2018 - 22:41 par Gramoun

» Pots Off road
Mer 11 Avr 2018 - 18:32 par serge

» Capteur???
Jeu 5 Avr 2018 - 20:09 par Gramoun

» purge des freins
Jeu 5 Avr 2018 - 17:16 par Ultimate38

» Béquille
Ven 30 Mar 2018 - 12:15 par Franco

» [VENDS] SILENCIEUX VANCE & HINES
Lun 19 Mar 2018 - 20:36 par Gramoun

» vidange moteur
Lun 12 Mar 2018 - 0:57 par Dugommier

» salut d'alsace
Dim 11 Mar 2018 - 2:27 par Arno

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Dim 4 Juin 2017 - 5:15

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

    Suppression du catalyseur

    Partagez

    Sondage

    Suppression du catalyseur

    [ 2 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    thundergloo
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)

    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 55
    Localisation : ESSONNE

    Suppression du catalyseur

    Message  thundergloo le Lun 22 Juin 2015 - 20:03

    J'ai rien d'autre à faire en ce moment, donc je fais un sondage sur les avantages ou inconveniants de la suppression du catalyseur.
    Oui / Non, quels sont vos avis, la sonorité, la T-Bird fonctionne mieux, ou alors moins bien ...J'allais oublié, faut il modifier la cartographie ?

    A vous de jouer les Décatalysés cheers cheers cheers
    avatar
    BluesBiker
    Membre
    Membre

    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Bordeaux

    Re: Suppression du catalyseur

    Message  BluesBiker le Lun 22 Juin 2015 - 22:28

    Hello!

    Avantages : plus de puissance
                    plus de couple à mi-régime
                    gain de poids
                    sonorité plus "méchante"
                    fonctionnement amélioré

    Inconvénients : On pollue plus
                         On perd l'homologation
                         On fait plus de bruit

    Cartographie : Elle s'adapte automatiquement. Il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti après avoir installé le bypass, jusqu'au moment où le ventilo se déclenche. Les nouveaux paramètres sont alors pris en compte

    Dans l'idéal le bypass ne se conçoit à mon avis que si on s'équipe préalablement de pots plus libres et d'un filtre KN (ou équivalent) et qu'on a fait installer la carto adéquate.
    C'est ce que j'ai fait. Incontestablement, la moto monte plus vite dans les tours, pousse plus fort et tourne plus rond dans les bas régimes.
    Quant à savoir si le gain de puissance annoncé par Dave Platt (+ 15cv) est réel, il faudrait passer au banc.
    Pour la sonorité, c'est exactement ça: https://www.youtube.com/watch?v=eVHj5OuDvuU
    Ce qui est amusant (et plutôt judicieux) c'est que le ralenti et les bas et moyens régimes sur un filet de gaz restent discrets, contrairement à certaines HD.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Juin 2018 - 14:07