1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Sujets similaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+4
serge
cal62
Dugommier
SsiroTbird
8 participants

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    SsiroTbird
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 172
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  SsiroTbird Mer 3 Mai 2017 - 23:28

    Super système afin d'améliorer en douceur le fonctionnement de votre moteur !

    (évitez absolument les copies, seul BoosterPlug est véritablement au point..).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Au plaisir de vous lire !
    Grég
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty booster plug

    Message  serge Jeu 18 Mai 2017 - 17:10

    bonjour tu l as sur la tienne sa consomme plus au pas?
    faut il supprime les sonde lambda et AIS?ou pas ou juste le booster plug
    Dugommier
    Dugommier
    Membre
    Membre


    Messages : 111
    Date d'inscription : 12/07/2016
    Age : 72
    Localisation : Sud est

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Mais encore.....

    Message  Dugommier Ven 19 Mai 2017 - 19:40



    ça semble sympa, ce serait bien si on pouvait avoir des avis d'utilisateurs... des pour et des contre .....

    J'ai aussi une Bonnie 790 de 2003 à carbus, le jour lù j'ai monté un boîtier ProCom j'ai plus reconnu ma bécane !!!
    SsiroTbird
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 172
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  SsiroTbird Ven 19 Mai 2017 - 19:57

    OK, pour l'essai, attendez la fin de semaine prochaine car un test grandeur nature avec route, autoroute, virolos et ville pendant 4 jours sera le juge de paix !
    Le principe :
    - le système est en place mais non connecté, pour bien "mémoriser" le fonctionnement actuel, 1/2 jours
    - le système est ensuite connecté et je pourrai vous donner des résultats détaillés..
    A +
    Dugommier
    Dugommier
    Membre
    Membre


    Messages : 111
    Date d'inscription : 12/07/2016
    Age : 72
    Localisation : Sud est

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty !

    Message  Dugommier Ven 19 Mai 2017 - 23:07



    Super ! Merci
    cal62
    cal62
    Membre
    Membre


    Messages : 73
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Age : 58
    Localisation : 62

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  cal62 Ven 26 Mai 2017 - 18:50

    intéressant ça Very Happy
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty modif moteur

    Message  serge Sam 27 Mai 2017 - 22:14

    bonjour quel un a fait des modifications sur sa moto
    sonde lambda ;filtre a air haut débit; carto ; pot;
    sa fonctionne mieux?
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  Ultimate38 Dim 28 Mai 2017 - 17:05

    serge a écrit:bonjour quel un a fait des modifications sur sa moto
    sonde lambda ;filtre a air haut débit; carto ; pot;
     sa fonctionne mieux?

    J'avais equipe la mienne d'un filter a air K&N lavable, pots Hogslayers et cartographie ahdoc (changee avec tune ECU).

    Elle me semblait mieux repondre, mais avec ces pots la, bouchons d'oreille indispensables.
    Un meilleur couple (ce qui en permettant de rester sous les 1500 tours ne faisait pas trop de bruit ...et de passer tranquillement devant les forces de l'ordre...).
    BluesBiker
    BluesBiker
    Membre
    Membre


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Bordeaux

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  BluesBiker Dim 28 Mai 2017 - 21:31

    Salut,
    Ma Storm est en pots TOR courts, filtre K&N et bypass de catalyseur.
    On gagne en puissance mais il me semble que le régime de couple maxi s'est un peu décalé vers le haut.
    Comme ma bécane est pas mal allégée par rapport à l'origine, difficile de savoir si l'amélioration des perfs est davantage due à la perte de poids ou aux modifs.
    Par contre, le bypass de catalyseur rend la moto très (trop) bruyante, à tel point que j'envisage de le remettre.
    Amusant au début, mais fatigant quand on se sert de sa moto presque tous les jours, ou pour voyager.
    Ceci dit, contrairement à une HD, le bruit reste civilisé au ralenti et à régime constant. C'est sur les accélérations que ça déchire les tympans.
    Bouchons d'oreilles obligatoires pour les longs trajets.
    Du coup, le Booster Plug, pourquoi pas ? Il n'y a que l'augmentation de la conso qui me pose problème. A voir...
    SsiroTbird
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 172
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  SsiroTbird Lun 29 Mai 2017 - 7:57

    Salut à tous !

    Bien désolé mais étant blessé, je voulais demander à un ami en Tbird 1600 de faire l'essai.
    Toutefois par manque de temps pour installer le système , cela n'a pas été possible.
    Il faudra donc attendre un peu pour que je publie un rapport d'essai.
    Les retours ont toutefois l'air excellent sur ce système.
    La difficulté principale est le choix de l'endroit où la sonde doit être posée car elle doit être isolée de la chauffe du moteur ou du refroidissement, échappements (je pense donc à la zone de la boîte à air)

    A+

    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  serge Lun 29 Mai 2017 - 21:53

    bonjour merci pour les infos cyclops
    je pense changer le filtre et la carto
    les pots courts il sont monter
    BluesBiker
    BluesBiker
    Membre
    Membre


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Bordeaux

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  BluesBiker Jeu 15 Juin 2017 - 16:33

    Salut !
    Testé le Booster Plug aujourd'hui sur ma Storm.
    Je me réfère aux bénéfices escomptés décrits sur le site du produit.
    - Amélioration de la réponse à l'accélérateur : Pas senti de différence
    - Accélérations plus franches : difficile à dire, faudrait un chrono ;-)
    - Résolution des à-coups à bas régime : effectivement, la conduite sur un filet de gaz à bas régime semble plus régulière, moins heurtée ( mais j'avais déjà très peu d'à-coups)
    - ralenti plus régulier : pas de différence
    - réduction des détonations sur pots aftermarket : ça marche
    Indépendamment de tout ça, le fonctionnement parait plus doux en ville, plus facile en conduite tranquille.
    Là où j'ai pu noter une amélioration sensible, c'est sur les accélérations par temps très chaud ( On est servi, en ce moment, sur Bordeaux ! ) .
    J'avais remarqué que la moto marchait moins bien dans ces conditions qu'à la fraicheur du matin. Avec le Booster Plug, il n'y a plus de différence notable et ,ça, c'est sympa Very Happy
    Bref, le truc n'est pas indispensable si on a déjà une moto parfaitement réglée et qui tourne rond, et qu'on est content comme ça.
    Bon, je l'ai récupéré sur la Tbird d'un pote qui achète le Bobber, donc à bas prix... et à ce prix -là, ça vaut le coup, ça rajoute un petit plus sympa.
    L'effet est peut-être plus marqué sur une moto en config d'origine.
    SsiroTbird
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 172
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  SsiroTbird Jeu 15 Juin 2017 - 19:42

    Salut BlueBiker !

    Pourrais-tu décrire précisément l'endroit tu as installé la sonde du  Booster Plug car ceci a apparemment beaucoup, beaucoup d'importance..
    Une photo peut-être ?

    Amitiés,
    Grég
    BluesBiker
    BluesBiker
    Membre
    Membre


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Bordeaux

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  BluesBiker Jeu 15 Juin 2017 - 21:18

    Pour le moment, la sonde est sous la selle, tout à fait à l'arrière de celle-ci, au niveau du patin en caoutchouc.Il me semble que l'endroit est assez ventilé ( je suis en config solo ), tout en étant à l'abri des remontées d'air chaud ainsi que du soleil. Ce n'est sans doute pas l'idéal mais je ne vois pas d'autre solution avec la longueur de cable fournie.
    Je me tâte pour le rallonger afin de placer la sonde sous l'optique avant, ce qui serait peut-être plus efficace. Qu'en penses-tu ?
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  serge Lun 26 Juin 2017 - 19:13

    bonjour
    merci pour les infos je vais voir plutôt pour une carto chez Triumph Laughing
    BluesBiker
    BluesBiker
    Membre
    Membre


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Bordeaux

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  BluesBiker Lun 26 Juin 2017 - 21:40

    Hello !
    Retour d'un périple de 1400 kms qui me permet d'affiner ma première impression concernant le Booster Plug.
    J'ai roulé successivement, et plusieurs fois de suite, en branchant et en débranchant le système.
    Verdict final :
    Les accélérations sont plus franches avec. On ressent plus de couple en bas assorti d'un petit effet "coup de pied au cul" à 3500 trs/mn bien sympathique.
    En conduite cool, la moto est plus douce avec, semble plus facile et en même temps plus réactive. Sympa aussi.
    Donc, un ressenti un peu plus positif que précédemment. Peut-être fallait-il que l'injection "s'habitue" au système...
    Quant à la conso, si augmentation il y a, ça reste marginal. Pas noté de différence sensible.

    Je précise que j'ai déjà une carto adaptée à mes pots Tor's
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  serge Mer 28 Juin 2017 - 20:14

    merci pour les infos
    facile a pose le boitier je suppose cheers Very Happy
    SsiroTbird
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 172
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  SsiroTbird Ven 14 Juil 2017 - 19:27

    Ca y est, je suis remis de ma fracture tibiale, je peux refaire du 2 roues..
    Donc, je viens de monter mon BoosterPlug vous trouverez ci-dessous les photos du montage côté selle / batterie. L'essai est pour dimanche, de belles routes, à l'aller BoosterPlug débranché, au retour le contraire..
    A+ pour de nouvelles aventures ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    SsiroTbird
    SsiroTbird
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 172
    Date d'inscription : 25/01/2012

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  SsiroTbird Lun 17 Juil 2017 - 21:14

    Après essai sur 270km d'abord sans le BoosterPlug puis avec le BoosterPlug, je dois avouer que c'est bigrement efficace.
    On découvre un ralenti stable, de la souplesse à bas régime, plus d'irrégularités moteur dans les basses rotations, des reprises sorties de rond-point sans à-coups ainsi qu'une sensation de couple renforcé dés les bas régimes.

    A recommander !


    Dernière édition par SsiroTbird le Mar 22 Aoû 2017 - 6:52, édité 2 fois
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  Ultimate38 Lun 17 Juil 2017 - 23:27

    Cool,

    Merci de ces essais et informations
    Olivier
    Olivier
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 233
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 56
    Localisation : Nice

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  Olivier Mar 18 Juil 2017 - 17:26

    Merci beaucoup pour toutes ces info!!!
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  serge Mar 18 Juil 2017 - 19:32

    bonjour a tous super pour les infos merci
    moi de mon cote j ai les pot tor court et filtrea air dna
    j ai démonté les silencieux tor et roulé comment ca marche super bien
    le moteur a du couple a bas régime et monte bien dans les tours et un bruit super
    je vais enlevé la chicane des silencieux avec une scie cloche diamètre 45 pour avoir ce bruit Very Happy
    faite un essai sans les silencieux Question
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  serge Mar 18 Juil 2017 - 19:51

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    riton17
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 202
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 68
    Localisation : mosnac 17240

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  riton17 Ven 4 Aoû 2017 - 18:16

    salut
    apres avoir installe le booster et fait environ 400 kms,j'ai apprécié la souplesse des reprises à petite vitesse sans avoir d'à coup, tout en douceur.Pour moi ,je ne regrette pas mon achat.
    serge
    serge
    Membre
    Membre


    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 59
    Localisation : pau

    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty booster plug

    Message  serge Mar 22 Aoû 2017 - 19:59

    bonjour quel est la référence pour ma 1600 (booster plug) Question

    Contenu sponsorisé


    Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur) Empty Re: Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:39