1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
SAV Triumph EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
SAV Triumph EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
SAV Triumph EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
SAV Triumph EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
SAV Triumph EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
SAV Triumph EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
SAV Triumph EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
SAV Triumph EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
SAV Triumph EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    SAV Triumph

    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty SAV Triumph

    Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 15:16

    Bonjour

    Encore moi, l'homme aux questions....

    Qu'est ce que vous pensez du SAV de Triumph ? Je suis actuellement chez Ducati et pour dire honnêtement c'est vraiment pas terrible, pas le concessionnaire, mais Ducati à un mal fou pour livrer les pièces dans un délais raisonnable (Comprendre que pour un rien_du_tout c'est 2 mois parfois).

    Z
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 15:22

    Le SAV, je ne sais pas. ici, en IT, pour l'instant, pour l'accueil et les petites réparations, c'était super.
    Pour les pièces, j'ai attendu un colis pendant trois mois ( leviers pour les pédales custom). Cause de neige au début, puis colis perdu, bref...Ce n'était pas vital, mais je savoure avec d'autant plus de plaisir aujourd'hui.
    A+
    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 16:43

    J'ai l'impression que le SAV Triumph est réactif.
    Mon conces étant à +/- 300 km (Belgique) je fait tout par photos numériques.
    Il rentre le dossier par le Système d'Information directement en UK en joignant les photos. Et reçoit la réponse de prise en charge souvent le lendemain.
    Pour la pièce il faut compter ensuite entre 1 et 2 semaines, l'envoi est réalisé en normal et non en express.
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Jamie Mar 12 Avr 2011 - 16:50

    SAV helvétique, une sorte de filiale du SAV de Triumph France (je crois), excellent.

    Comme déjà écrit ici, ma T'Bird est ma 5ème Triumph.

    Jamie Smile

    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Tbird89 Mar 12 Avr 2011 - 19:21

    Pour moi tout est OK Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:37

    Juste pour compléter vos avis sur le SAV Triumph, je me permets de vous relater l'expérience que je viens de vivre avec ce contact constructeur:
    J’ai été victime d’une casse moteur le 21/03/2011 avec ma TRIUMPH TIGER 1050 en rentrant de mon travail ; la moto a soudainement fait un bruit métallique constant m’obligeant à m’arrêter rapidement.
    J’ai rapatrié le véhicule dés le lendemain à la concession Triumph de Joinville le Pont qui assure l’entretien habituel de la moto pour en savoir plus sur la cause de cette panne ainsi que ces raisons.
    Le 29/03/2011, le chef d’atelier de cette concession me contacte pour me dire qu’il s’agit d’une casse de bielles provenant probablement d’une absence d’huile ou d’une casse de la pompe à huile… il a cependant chiffré le montant des réparations qui s’élèvent à plus de 4500 euros et me fait part de l’envoi de ce dossier à Triumph France pour une prise en charge d’une partie de ces frais (il estime lui-même cette casse comme anormale !).
    Le lendemain, il m’informe, désolé, que le constructeur ne veut en aucun cas contribuer au montant des réparations car la moto n’est plus sous garantie (et ce depuis 1 an et 3 mois…) !

    Je décide alors de contacter moi-même le service client de Triumph France et la personne, qui me répond, maintient sa réponse à savoir que le véhicule n’est plus sous garantie sans entendre mes arguments ou simplement écouter ma version et mes attentes de client !?!
    Malgré mes intentions de recours à l’amiable et le fait que je sois un client fidèle de la marque (il s'agit du deuxième véhicule acheté neuf et toujours entretenu dans le réseau selon les préconisations du constructeur), la conversation tourne court !

    Il est évidemment que cette situation me porte un réel préjudice puisque je rencontre, entre autres, de fortes difficultés pour me rendre à mon travail tous les jours…
    J’ai donc décidé d'envoyer une LR/AR à Triumph France afin de réitérer ma demande et je viens de recoir la réponse, nette et sans espoir pour moi (suis je trop naif !?!) me diant simplement que cette casse était de mon fait point barre !!!!!
    Pot de terre contre pot de fer et ma seule défense et donc de ne plus faire confiance à cette marque malgré des motos aux moteurs fantastiques...
    SAV à éviter donc ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 7:39

    Salut, Daytonas, je pense qu'on peut considérer ça comme une présentation - Mais es-tu un amateur de T-Bird où cherches-tu seulement à nous alerter sur ce problème?
    Je pense aussi, hélas, que cette mésaventure pourrait arriver avec n'importe quelle marque de véhicule automobile aujourd'hui ( je viens d'en avoir une belle avec ma Peugeot - voiture). Est-ce qu'on a le choix? non. Est-ce qu'on peut faire quelque chose? certainement, avec la force du nombre. Avoir un forum fort est un atout. Ici, à Rome, le site Triumph Che Passione ( site des possesseurs) regroupe plus de 6000 membres, dirige une centrale d'achat, etc...Quand quelque chose ne va pas sur une machine, c'est reporté ici, et le conce serre les fesses, et fait - en principe - le nécessaire.
    A+
    Cool
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  zztop02 Mer 27 Avr 2011 - 8:00

    Salut Daytonas ..

    Je rejoins Triok sur le fait que ces problèmes arrivent hélas sur d'autres marques.

    Et ton concéssionnaire (ton interlocuteur) dois s'investire un peu plus dans cette affaire, une bielle ne casse pas comme ça !!!

    Bonne chance pour la suite ..
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 8:47

    Merci à tous pour vos réponses...
    Effectivement, l'objet de ce message était de vous alerter sur le fonctionnement du SAV de notre constructeur préféré...
    Je ne suis pas possesseur de TBird mais j'ai roulé pendant 8 ans en Daytona 900 carbu dont le moteur est trés proche du TBird et j'en garde un super souvenir!
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 9:35

    Very Happy Tu parles de la TBird 900, nous on est sur 2 pattes.

    Plus sérieusement, j'ai jamais testé mais, dans l'assurance moto ou habitation, il y a une défense en justice. Moi je la ferais jouer. Se basant sur les dires de Triumph, que tu as été régulièrement aux entretiens chez un seul concessionnaire et que tu as réalisé tous les travaux qu'il t'a suggéré. Il me semble que la responsabilité du concessionaire est engagée. La m..., c'est que le niveau d'huile il faut le vérifier tous les 1000 voir 500 km ... si ta moto consomme de l'huile (sur 3 Triumph j'en ai pas eu qui en consommaient) et que tu ne vérifie pas souvent (mon cas) je trouve aussi que c'est aussi à lui de t'alarmer et de te conseiller sur la fréquence de vérification. Avant de la faire rapatrier, vu le bruit, as-tu vérifier ce niveau ? Etait-il bon ?


    Désolé de ta mésaventure.
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 11:28

    Salut Daytonas,

    Désolée de lire les problèmes SAV que tu rencontres actuellement.

    Tout d'abord, le mécano de Joinville te dit "peut-être un manque d'huile" ?? dans ce cas, n'y a-t-il pas un voyant qui devrait s'allumer ? Enfin, toutes les hypothèses et considérations techniques mises à part, au point où tu en es et compte tenu que c'est un incident rare et qui ne devrait pas arriver, je jouerais le "tout pour le tout" et adresserais un courrier au DG France, Jean-Luc MARS ...

    J'établirais un dossier complet (avec factures d'entretien, preuves des révisions en Concession etc ...) ; car il est vrai que ce genre de choses sur une machine entretenue en concess et révisée régulièrement ne devrait se produire !

    Bonne chance ! Smile

    MissBonnie
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 12:18

    Effectivement, j'ai écrit à la direction Triumph France avec dossier complet (factures achat + entretiens préconisés par le constructeur respectés à la lettre etc.) mais cela ne les a pas interpellé plus que ça car il vienne de me répondre qu'en aucun cas, une prise en charge (même partielle que je demande en fait car je reconnais ne pas avoir contrôlé les niveaux entre les 2 révisions concernées...)n'était possible !
    Il me reste l'expertise par le biais de la protection jurudique de mon assurance mais je suis un fervent partisan de la négociation plutôt qu'un procédurier !!!! et puis, cela va être particulièrement long mais je veux simplement être entendu (dans service client, il y a client !!!)et considéré autrement que maintenant...
    C'est quand même étonnant un moteur qui consomme autant d'huile en si peu de temps, non? Crying or Very sad
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Tbird89 Jeu 28 Avr 2011 - 7:08

    Triok a écrit:Salut, Daytonas, je pense qu'on peut considérer ça comme une présentation - Mais es-tu un amateur de T-Bird où cherches-tu seulement à nous alerter sur ce problème?
    Je pense aussi, hélas, que cette mésaventure pourrait arriver avec n'importe quelle marque de véhicule automobile aujourd'hui ( je viens d'en avoir une belle avec ma Peugeot - voiture). Est-ce qu'on a le choix? non. Est-ce qu'on peut faire quelque chose? certainement, avec la force du nombre. Avoir un forum fort est un atout. Ici, à Rome, le site Triumph Che Passione ( site des possesseurs) regroupe plus de 6000 membres, dirige une centrale d'achat, etc...Quand quelque chose ne va pas sur une machine, c'est reporté ici, et le conce serre les fesses, et fait - en principe - le nécessaire.
    A+
    Cool

    On rentre comme dans un moulin dans ce forum Crying or Very sad
    Bien sur que chacun peut s'exprimer, il est fait pour ça, mais bon un minimum de présentation est necessaire.
    Il existe un post pour cela, un message défilant est en place à l'entrée de forum.
    Moi pas d'accord Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 7:38

    Tbird89 a écrit:
    Triok a écrit:Salut, Daytonas, je pense qu'on peut considérer ça comme une présentation - Mais es-tu un amateur de T-Bird où cherches-tu seulement à nous alerter sur ce problème?
    Je pense aussi, hélas, que cette mésaventure pourrait arriver avec n'importe quelle marque de véhicule automobile aujourd'hui ( je viens d'en avoir une belle avec ma Peugeot - voiture). Est-ce qu'on a le choix? non. Est-ce qu'on peut faire quelque chose? certainement, avec la force du nombre. Avoir un forum fort est un atout. Ici, à Rome, le site Triumph Che Passione ( site des possesseurs) regroupe plus de 6000 membres, dirige une centrale d'achat, etc...Quand quelque chose ne va pas sur une machine, c'est reporté ici, et le conce serre les fesses, et fait - en principe - le nécessaire.
    A+
    Cool

    On rentre comme dans un moulin dans ce forum Crying or Very sad
    Bien sur que chacun peut s'exprimer, il est fait pour ça, mais bon un minimum de présentation est necessaire.
    Il existe un post pour cela, un message défilant est en place à l'entrée de forum.
    Moi pas d'accord Evil or Very Mad
    AAAhhhhhhh! Merci, ami, je pensais être le seul agacé.... cheers
    Alors voilà: je suis allé récemment sur un site biker français, sur lequel l'unique accès est celui au post présentation , une fois qu'on s'est inscrit.
    Une fois ce post effectué, un message est généré sur l'adrese mail disant " bienvenue...blablabla!" et on a dès lors accès à tout.
    J'en avais marre depasser pour un vilain petit canard, d'où mon unique reflexion initiale dans ma réponse...
    Je suis complètement avec toi
    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 9:24

    OK, je suis d'accord avec vous. Soyons plus vigilant. Si cette situation se représente ne répondons pas au post mais envoyons le newbie à la case présentation.

    @Yaya : Est-il possible de supprimer tous les postes affairant à Daytonas ainsi que les commentaires s'y rattachant tant que celui-ci n'est pas passé par la case présentation ?



    @+
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  zztop02 Jeu 28 Avr 2011 - 10:07

    même si je vous rejoins dans le principe
    je ne suis pas contre quelques points de vues exterieurs ..
    peut-être devrions-nous les canaliser vers un onglet unique ..

    à + Cool


    Dernière édition par zztop 02 le Jeu 28 Avr 2011 - 12:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 11:21

    zztop 02 a écrit:même si je vous rejoint dans le principe
    je ne suis pas contre quelques points de vues exterieurs ..
    peut-être devrions-nous les canaliser vers un onglet unique ..

    à + Cool
    Une idée très séduisante, et que j'ai déjà rencontré sur d'autres forums aussi ( un ou deux, jusqu'à 4 onglets).
    Entendons-nous bien: je ne dis pas qu'il faut exclure ceux qui ne s'interessent pas spécialement à la T-machine, juste qu'il faut imposer à tous le passage par la case présentation , et/ou de rendre obligatoire des champs de renseignement dans l'inscription.
    Voilàvoilà!
    Mais bon, je suis tellement bien ici que je me plierai aux us et coutumes
    Amitiés à tous
    Cool
    PS: Vous avez remarqué qu'on recrute pas mal, ces derniers temps?
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Jamie Jeu 28 Avr 2011 - 11:23

    Je serais plus tolérant. Daytonas voulait exprimer son désarroi. Il l'a fait ici sans doute parcequ'il n'a pas pu le faire ailleurs Crying or Very sad .

    Pour l'avenir, il suffit de faire de la "présentation" un passage obligé, avant de pouvoir poster quoi que ce soit, même comme "invité". 24 heures d'attente, comme sur certains sites motards US, avant que les posts suivants ne soient publiés seraient peut-être judicieuses. D'abord elles permettraient à tous de faire connaissance des "petits nouveaux". En outre, elles permettraient à certains d'entre eux Wink de réfléchir un peu à la pertinence de leur message.

    Tout de bon! Jamie Smile
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Tbird89 Jeu 28 Avr 2011 - 19:50

    Tout de bon jamie Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 18:55

    Bonjour à tous,

    J'ai suivi vos remarques et me viens de me présenter sur le post prévu à cet effet... mon intention première était simplement de partager, avec des passionnés de motos TRIUMPH, mon expérience actuelle avec le SAV du constructeur...
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Tbird89 Dim 1 Mai 2011 - 19:42

    Super, merci pour ta compréhension, encore une fois, soit le bienvenu parmis nous Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 18:06

    Jamie : la voix de la sagesse - you always brighten my day and bring me a smile Smile

    Et Bienvenue à Daytonas ! Bonne route avec / parmi nous !!!
    cheers

    Contenu sponsorisé


    SAV Triumph Empty Re: SAV Triumph

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:40