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    Message  Jamie Mer 28 Juil 2010 - 19:04

    Réservoir vide? Ai fait un plein ou presque (18 litres) avec du 98 au lieu du 95. C'est peut-être purement subjectif, mais, selon moi, le moteur répondait mieux à l'ouverture en grand des gaz et ... "ratatouillait" un peu moins à (trop?) bas régime (j'ai la carto 1700cc ET pots TOR's qui rend de toutes façons le moteur un peu moins "civilisé").
    Qu'en pensez-vous?

    Jamie Cool
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    Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 20:03

    Salutation,

    Petite expérience pour moi un jour de fond de cuve et plus de 95 dans une station de campagne, alors demi plein de 98,
    la moto tournait pour moi moins bien et surtout elle avait tendance à brouter au démarrage à chaque stops ou feu rouge.
    Donc en tout cas indice octane pas adapter au 1600cc, pour le 1700cc??? peut-être une question de réglage ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message  Tbird89 Jeu 29 Juil 2010 - 8:44

    Jamie a écrit:Réservoir vide? Ai fait un plein ou presque (18 litres) avec du 98 au lieu du 95. C'est peut-être purement subjectif, mais, selon moi, le moteur répondait mieux à l'ouverture en grand des gaz et ... "ratatouillait" un peu moins à (trop?) bas régime (j'ai la carto 1700cc ET pots TOR's qui rend de toutes façons le moteur un peu moins "civilisé").
    Qu'en pensez-vous?

    Jamie Cool
    Jamie, si je te comprend bien, tu pense que le moteur répond mieux avec le 98 ?
    Pour ma part, 98 depuis le début, pour éviter le 95E10, Ras, je trouve que cela fonctionne trés bien.
    Jamie
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    Message  Jamie Jeu 29 Juil 2010 - 19:13

    Oui, tu me comprends bien.

    Mais le 95 "E" , c'est cette fumisterie d'essence avec un % d'ajout de combustible soit-disant "bio" dicté par la légistlation française? A cause duquel les Brésiliens qui sont "bio" à 80% depuis 10 ans ou plus pour leur essence sont en train de décimer la forêt amazonienne? A cause duquel des nappes phréatiques se réduisent comme peau de chagrin en Scandinavie pour arroser les plantations végétales (ordures ménagères à part, en Suède et au Danemark) qui produisent le dit elixir "bio"? Grâce auquel des producteurs de betterave sucrière (par ailleurs dignes de soutien humanitaire, à les croire) qui n'avaient plus de débouchés replantent... et arrosent massivement... et reçoivent des subventions de l'UE pour ce faire?

    Même les plus ardents des "verts" admettent aujourd'hui que l'essence "végétale" était peut-être une mauvaise "bonne idée"!

    Jamie Smile
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    Message  Tbird89 Ven 30 Juil 2010 - 7:52

    On dirait presque que tu es en colère Crying or Very sad
    Donc a partir de ce jour, il sera interdit à tous les membres actifs du forum de mettre de carburant SP95 E10.
    Moi je suis en règle je ne met que du Sp 98
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    Message  piToBird Ven 30 Juil 2010 - 8:39

    Lors de la livraison de ma T Bird, le conce m'a bien dit d'éviter de mettre du 95E10. J'y fais attention, je mets du 95 simple, le problème c'est qu'on en trouve de moins en moins, même les grandes surfaces s'y mettent au E10.
    Par contre étonnant que Rodolphe parle de problème avec le 98, normalement un meilleur indice d'octane améliore le fonctionnement du moteur.
    Je suis d'accord avec Jamie, ce E10 est sûrement une fausse bonne idée.
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    Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 9:54

    Bien sûr mon comparatif n'inclus pas le E10 que j'utilise le moins possible, mais effectivement je pense qu'a terme le 95 de base sera plus difficile à trouver dommage, j'imagine qu'étant moins chère donc moins taxer l'aspect financier l'emportera.
    Le faite de trouver le 98 moins adapter viens peut-être du réglage??? de ma Tbird.
    Il me faudrait tenter l'aventure sur un plein complet pour juger des réel performances et des différences de consommations, actuellement autour de 320/350km avec le plein de 95 ordinaire avant la réserve et sans trop tirer dessus;
    A suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message  Tbird89 Ven 30 Juil 2010 - 9:59

    A mon humble avis, pas de réglage particulier pour le 98, je roule depuis 4000 kms au 98, et la moto marche super bien.
    Ca pétouille un peu à la décéleration, mais c'est du aux TOR, pas génant pour moi, bien au contraire, j'adore Very Happy
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    Message  Jamie Ven 30 Juil 2010 - 12:27

    Tbird89 a écrit:On dirait presque que tu es en colère Crying or Very sad

    Pas vraiment Smile C'est juste qu'avec le 95 E , on veut nous imposer un choix écologique (et peut-être technique) douteux pour ne pas dire foireux, à plus forte raison en réduisant l'offre de 95 "normale" Shocked, au moins en France .

    Je passe au 98. Merci pour vos réponses study

    Jamie
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    Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 13:55

    J'ai un peu étudié la question du bio éthanol.
    ...
    Je roule au E85 sur ma voiture (Honda Civic Type R), elle a été préparée par un préparateur sportif car c'est un carburant avec un taux d'octane équivalant à 105, comme une essence de compétition (pouvoir d'étonnant inférieur). C'est un meilleur carburant que l'essence pur. Après la transformation : nouvelle cartographie sur banc de puissance, le gain de couple est appréciable dans la conduite de tous les jours et la puissance a pris 15 ch.
    Le problème technique du Bioéthanol c'est son coté corrosif, mais je crois que c'est le problème aussi du SP98. Aujourd'hui les alimentations et leurs circuits sont prévues pour parer à cela. Sur le marché américain la proportion n'est pas de 10% mais de 30%.
    Pour moi la SP98 a déjà du Bioethanol à hauteur de 5%, je peux rechercher l'information.
    Pour la partie écologique ... mon choix pour la voiture est d'abord financier sur Torcy c'est 0,83 € le litre avec ce carburant la CTR me coute l'équivalent d'un diesel de 8l/100. Pour la famine dans le monde ... la consommation n'est pas suffisante pour créer une famine et les productions restent locales. Pour la déforestation au Brésil, seul Coca-Cola a rasé des arbres pour planter de la canne à sucre, juste pour avoir les cultures à coté de l'usine. Le gros de la production a été réaliser sur l'optimisation du processus de production du sucre. Il est considéré comme vert car il est en énergie renouvelable. Maintenant les nouvelles générations de bioéthanol seront beaucoup plus écologique, les productions seront basées sur la conversion de déchet et aussi sur une production à base d'algue, la R&D semble terminée et les productions de ce type devront arriver dans la dizaine d'année qui arrive.
    Son gros défaut c'est qu'il a un moindre pouvoir énergétique donc il en faut plus, sur ma CTR dans le VTEC il y a dans certain cas un ajout de 35% en plus de carburant dans le mélange.
    Donc pour moi sur nos motos, il ne doit pas y avoir d'impact négatif sur l'utilisation du SP95E10 si ce n'est une consommation supérieur.
    Pour mes motos, je choisis mes stations pour avoir du SP95 mais à défaut et dans le besoin je mets le E10 en me disant pfff je vais perdre quelque km sur mon plein (autonomie de la Xmoto avant réserve 150 km)
    @+
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    Message  riton17 Ven 8 Juin 2018 - 8:39

    salut à tous, je reviens sur le sujet du carburant ne trouvant plus de 95,et certaine pompe qu'avec gaz-oil ou 95E10,juste pour avoir l'expérience d'un utilisateur de 95E10 avec une 1600, comment va se comporter le moteur.A plus et bonne route.
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    Message  serge Jeu 11 Oct 2018 - 22:02

    bonjour a tous
    pour moi je roule depuis 2 ans avec du 98 sp et sa ronronne très bien
    pot court, suppression du catalyseur , filtre DNA et un booster Plug que du bonheur
    qui a déjà supprime les sondes Lambda par des résistances ?

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