1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Sujets similaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Comment sera ma futur... EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Comment sera ma futur... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Comment sera ma futur... EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Comment sera ma futur... EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Comment sera ma futur... EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Comment sera ma futur... EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Comment sera ma futur... EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Comment sera ma futur... EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Comment sera ma futur... EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

5 participants

    Comment sera ma futur...

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Comment sera ma futur...

    Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 23:54

    Bonsoir à tous,

    après le passage par la rubrique "présentation", il est temps pour moi de vous décrire comment sera ma futur...

    Pour la couleur, je la vois bien en bleu/blanc, avec comme options incontournables:

    - la petite casquette de phare
    - le guidon Twin T
    - échappement TOR
    - écope de radiateur peinte
    - kit 1700???? (selon le prix)

    Voilà, c'est un bon début. Mais j'ai quelques questions:

    Pour ceux qui ont mis le guidon Twin T, est-ce que cela éloigne d'avantage la position vers l'avant ou pas? Est-ce que cela handicap un peu la maniabilité par rapport au guidon d'origine?

    Concernant les échappements TOR, est-ce que les courts et les longs ont la même sonorité? Est-ce tout l'échappement à changer ou juste la cartouche? Quel est le prix?

    Pou info, demande d'essai envoyée via le net...j'espère avoir des nouvelles très vite!
    Ben79
    Ben79
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 269
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 75
    Localisation : Les Hauts-Geneveys Suisse

    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Ben79 Lun 13 Sep 2010 - 9:38

    Cop a écrit:

    Concernant les échappements TOR, est-ce que les courts et les longs ont la même sonorité? Est-ce tout l'échappement à changer ou juste la cartouche? Quel est le prix?


    Les TOR long ont une sonorité un petit peux plus grave, tu ne change que la partie arrière juste après le catalyseur
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Tbird89 Lun 13 Sep 2010 - 10:30

    Le guidon Twin T est plus en avant, tu ne perd rien au niveau maniablitité de la moto.
    Je dirais que la position avec le guidon de base reste un poil + confortable (bras plus tendus et position plus droite), par contre pour l'attaque le Twin T permet une position proche du Roadster (seulement quand tu le souhaites).
    Finalement tout dépend de ta taille, si tu es grand tu ne verras pas la différence, moi je fais 1m80, le Twin me convient parfaitement.
    Pour les TOR, trés peu d'écard, comme dit Ben un peu plus grave pour les longs, mais sincerement à l'attaque je n'ai pas entendu la différence quand Jamie m'a passé son 1700 équipé de TOT longs.
    Le filtre performance n'est pas obligatoire avec les TOR, mais un conseil, prends les, le moteur respire mieux.
    Dernier point, je trouve que le radiateur peint le fait trop ressortir , perso je l'ai pris en noir pour "l'oublier", bien sur ce n'est que mon avis perso.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:53

    Voilà, j'ai eu des news d'un concess' qui en a une à l'essai...il me demande 2000euro de caution, les éventuels dégâts sont à ma charge, et il demande en plus 70euro de frais de participation qui seraient remboursés en cas d'achat chez eux!

    Bref, je n'ai jamais vu ça, j'attendrais les portes ouvertes en début de saison prochaine!
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  YAYA Mar 21 Sep 2010 - 22:02

    Viens faire un essai en France, c'est gratuit !
    C'est peut-être ton âge qui inquiète le concess... Laughing
    Le Belge est méfiant !?
    motardement
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 22:07

    J'ai toujours pas vendu ma Xmoto (mais il y a de l'espoir Smile ), dès que c'est fait je prends livraison de la mienne. Et c'est sûr que je me ferai des mini-trip en Be, il faudra que l'on s'arrange ... C'en sera une avec les TOR courts Smile
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Ultimate38 Mar 21 Sep 2010 - 22:08

    Cop a écrit:Voilà, j'ai eu des news d'un concess' qui en a une à l'essai...il me demande 2000euro de caution, les éventuels dégâts sont à ma charge, et il demande en plus 70euro de frais de participation qui seraient remboursés en cas d'achat chez eux!

    Bref, je n'ai jamais vu ça, j'attendrais les portes ouvertes en début de saison prochaine!
    Pour la caution, c'est à peu prés ce que m'avais demandé le concess de Grenoble.
    Par contre, les 70 € de participation..... affraid
    Et il ne te demande pas de la nettoyer en plus au retour ???














    Wink Par contre, pour 2000 €, elle n'est pas chère !
    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 22:25

    Cop a écrit:(...)demande d'essai envoyée via le net...j'espère avoir des nouvelles très vite!

    C'est exactement comment moi j'ai eu droit à mon essai... Et c'était même très "surprenant"!!! - La rapidité de la réaction d'un conc près de chez moi...

    Cop a écrit:Voilà, j'ai eu des news d'un concess' qui en a une à l'essai...il me demande 2000euro de caution, les éventuels dégâts sont à ma charge, et il demande en plus 70euro de frais de participation qui seraient remboursés en cas d'achat chez eux!

    Bref, je n'ai jamais vu ça, j'attendrais les portes ouvertes en début de saison prochaine!

    Dans mon cas... La caution était un chèque de €1000, et je n'ai jamais entendue parler d'une quelconque demande de frais de participation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    POLO
    POLO
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 537
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 60
    Localisation : PARIS

    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  POLO Mar 21 Sep 2010 - 22:48

    Ben77 a écrit:J'ai toujours pas vendu ma Xmoto (mais il y a de l'espoir Smile ), dès que c'est fait je prends livraison de la mienne. Et c'est sûr que je me ferai des mini-trip en Be, il faudra que l'on s'arrange ... C'en sera une avec les TOR courts Smile

    Je viens de vendre ma vielle Guzzi, très facilement, pas cher il est vrai, en passant une annonce sur le bon coin....as tu essayé ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 22:57

    Elle est sur le Boncoin depuis 1 semaine, j'ai 2 acheteurs potentiels qui ne l'ont pas encore vu !!!
    L'un cherche l'argent et l'autre à faire baisser le prix ...
    Je ne suis pas inquiet, mais je deviens très impatient surtout en parcourant vos expériences sur ce Forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 8:01

    Axelrosebud a écrit:
    Cop a écrit:(...)demande d'essai envoyée via le net...j'espère avoir des nouvelles très vite!

    C'est exactement comment moi j'ai eu droit à mon essai... Et c'était même très "surprenant"!!! - La rapidité de la réaction d'un conc près de chez moi...

    Cop a écrit:Voilà, j'ai eu des news d'un concess' qui en a une à l'essai...il me demande 2000euro de caution, les éventuels dégâts sont à ma charge, et il demande en plus 70euro de frais de participation qui seraient remboursés en cas d'achat chez eux!

    Bref, je n'ai jamais vu ça, j'attendrais les portes ouvertes en début de saison prochaine!

    Dans mon cas... La caution était un chèque de €1000, et je n'ai jamais entendue parler d'une quelconque demande de frais de participation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je viens de jetter un coup d'œil sur le scan de mon chèque de caution, et j'y ai vue à mon "énorme" désarroi, que la caution dans mon cas était de :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais en contrepartie de ce chèque "jetable", j'ai eu droit à cette photo en bas de "chez moi" :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et un supplement de la documentation "maison" de Triumph, fabriqué sur place à Montlhery par un très, très "sympathique" et "passionné" commerciale de la bas :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 9:03

    Et en suite... Après avoire "surfé" sur le wwweb... J'ai appris qu'une T-Bird aux USA ne vaut que $12.500, donc €9.389,12, et puisque je projet aussi d'importer une ou 2 voitures des États Unis... Exemples des "voitures de mes rêves" :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cela nécessite une location d'un contenaire à ~$1500, pour le voyage "outre-mers"... un contenaire ou on peut très bien bien caser 2 voitures, ET! Une moto!!! Donc pourquoi pas importer une T-Bird au même temps??? En tout et pour tout... Le cout de l'opération totale, serait très, très "acceptable"! drunken Sans même parler de la satisfaction réjouissante en découlant, après la réussite d'une telle procédé... Cool


    Dernière édition par Axelrosebud le Sam 25 Sep 2010 - 19:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 19:36

    YAYA a écrit:Viens faire un essai en France, c'est gratuit !
    C'est peut-être ton âge qui inquiète le concess... Laughing
    Le Belge est méfiant !?
    motardement

    Mon âge, je pense pas, ils ne m'ont eu qu'au téléphone. Et en plus, c'est moi qui ai pris contact avec eux car je n'avais pas de nouvelle...

    Je viens justement de recevoir une enquête de satisfaction par le site web suite à ma demande d'essai...et comme on dit "ça, c'est fait!" Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 19:52

    Cop a écrit:(...) Et en plus, c'est moi qui ai pris contact avec eux car je n'avais pas de nouvelle...(...)
    C'est vraiment bizarre ça... Comme je l'ai mentionné ici plus haut... Moi, j'étais même très surpris que Triumph France était si "efficace"!!! J'ai même reçue un appel du conc à Montlhery sur mon portable, quand j'étais en vacances à l'étranger... Ceci dit... Peut-être Triumph Belgique à encore des choses à apprendre... Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Comment sera ma futur... Empty Re: Comment sera ma futur...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:31