1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Des bruits incongrus EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Des bruits incongrus EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Des bruits incongrus EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Des bruits incongrus EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Des bruits incongrus EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Des bruits incongrus EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Des bruits incongrus EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Des bruits incongrus EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Des bruits incongrus EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Des bruits incongrus

    avatar
    Invité
    Invité


    Des bruits incongrus Empty Des bruits incongrus

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 8:50

    J'entends en roulant des bruits que je n'arrive pas à localiser :

    1) une légère vibration métallique, permanente, audible à vitesse réduite. Pas vraiment désagréable, mais ce serait vraiment mieux sans. Je la situe vers l'avant de la bécane, peut-être à l'avant du bloc moteur.

    2) un autre bruit, plus préoccupant : à chaud, après avoir roulé sur autoroute ou voie rapide, un "rossignol" franchement pénible, discontinu, comme à chaque tour de roue, et dont la fréquence est fonction de la vitesse - donc certainement lié au roulage. Ce bruit semble venir de l'avant. Au début, j'ai pensé que c'était la courroie qui couinait, j'y ai mis du lubrifiant sec au teflon, et j'ai eu l'impression que c'était terminé. Mais ça recommence.
    Alors je me demande si ce n'est pas lié à l'élévation de température des freins à disque. Je ne l'ai pas encore signalé à la concession, mais avant j'aimerais avoir votre avis.
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Des bruits incongrus Empty Re: Des bruits incongrus

    Message  Ultimate38 Ven 17 Aoû 2012 - 23:21

    Bernard66 a écrit:1) une légère vibration métallique, permanente, audible à vitesse réduite. Pas vraiment désagréable, mais ce serait vraiment mieux sans. Je la situe vers l'avant de la bécane, peut-être à l'avant du bloc moteur.

    Cela m'est arrivé... c'était lié au desserrage du couvercle du porte-vignette d'assurance. Une bette frayeur sur le coup...
    avatar
    Invité
    Invité


    Des bruits incongrus Empty Re: Des bruits incongrus

    Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 9:29

    Ultimate38 a écrit:
    Bernard66 a écrit:1) une légère vibration métallique, permanente, audible à vitesse réduite. Pas vraiment désagréable, mais ce serait vraiment mieux sans. Je la situe vers l'avant de la bécane, peut-être à l'avant du bloc moteur.

    Cela m'est arrivé... c'était lié au desserrage du couvercle du porte-vignette d'assurance. Une bette frayeur sur le coup...

    J'imagine. Dans mon cas, c'est plus difficile à localiser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des bruits incongrus Empty Problème réglé

    Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 16:39

    Bernard66 a écrit:J'entends en roulant des bruits que je n'arrive pas à localiser :

    1) une légère vibration métallique, permanente, audible à vitesse réduite. Pas vraiment désagréable, mais ce serait vraiment mieux sans. Je la situe vers l'avant de la bécane, peut-être à l'avant du bloc moteur.

    2) un autre bruit, plus préoccupant : à chaud, après avoir roulé sur autoroute ou voie rapide, un "rossignol" franchement pénible, discontinu, comme à chaque tour de roue, et dont la fréquence est fonction de la vitesse - donc certainement lié au roulage. Ce bruit semble venir de l'avant. Au début, j'ai pensé que c'était la courroie qui couinait, j'y ai mis du lubrifiant sec au teflon, et j'ai eu l'impression que c'était terminé. Mais ça recommence.
    Alors je me demande si ce n'est pas lié à l'élévation de température des freins à disque. Je ne l'ai pas encore signalé à la concession, mais avant j'aimerais avoir votre avis.


    Ce dimanche 23 septembre :
    Bonjour à tous.
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé enfin l'origine du deuxième bruit, qui devenait franchement pénible. C'était bien la courroie, mais le lubrifiant sec avait perdu son efficacité après environ 1000 kms. Je croyais que c'était les plaquettes de freins qui grinçaient, mais non. Je me suis aperçu que ce rossignol s'arrêtait très vite de chanter quand je débrayais, c'est ce qui m'a mis sur la voie.
    Autrement, j'ai fait monter des pots TOR courts, le bruit est sympa, et j'ai changé les deux pneus à 8500 kms. La bécane tourne comme une montre. je regrette un peu ma Harley Heritage pour le look, mais la TBird est un régal à conduire. Very Happy
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Des bruits incongrus Empty Re: Des bruits incongrus

    Message  YAYA Dim 23 Sep 2012 - 18:46

    Cool si le problème est localisé et réglé !

    La Tbird ce n'est que du bonheur cheers
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Des bruits incongrus Empty Re: Des bruits incongrus

    Message  zztop02 Dim 23 Sep 2012 - 19:22

    beaucoup de tiberdistes roulent sans produit sur la courroie .. et que cela soit à l'origine du bruit me surprend !

    Mais si le bruit a disparu après avoir remis du lubrifiant c'est tant mieux.

    il y a aussi au dessus du pignon sortie moteur un galet en nylon à environ 1 cm de la courroie .

    si la courroie n'est pas assez tendue le galet peut émettre des couinements réguliés .

    bonne route .. sunny



    avatar
    Invité
    Invité


    Des bruits incongrus Empty Re: Des bruits incongrus

    Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 20:37

    zztop 02 a écrit:beaucoup de tiberdistes roulent sans produit sur la courroie .. et que cela soit à l'origine du bruit me surprend !

    Mais si le bruit a disparu après avoir remis du lubrifiant c'est tant mieux.

    il y a aussi au dessus du pignon sortie moteur un galet en nylon à environ 1 cm de la courroie .

    si la courroie n'est pas assez tendue le galet peut émettre des couinements réguliés .

    bonne route .. sunny




    Je vérifierai qd même la tension de la courroie, merci du tuyau.
    Et bonne route à toi aussi,
    Bernard

    Contenu sponsorisé


    Des bruits incongrus Empty Re: Des bruits incongrus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:01